jeudi 28 avril 2016

les décérébrés de la place de la république

"...les occupants de la place de république n'ont rien dans le crâne." N.Sarkozy

C'est une bande de jeunes sots qui pensent qu'un autre monde est possible. Qu'une société plus égalitaire moins liberticide et plus solidaire est la solution. Et, c'est cela qui fait d'eux des sots.
Le plan est pourtant simple, formation, consommation, exploitation. 
Quelle bande d'ingrats ! Nous qui avons tant fait pour vous, et aujourd'hui vous osez venir nous parler de vos rêves de grandeur, de justice, d'équité. Savez vous les trésors d'efforts déployés pour bâtir vos misérables quotidiens ? Les calculs harassants que nous avons mis en place pour amputer du capital, le nécessaire à la paix sociale ? Les numéros d'équilibriste que nous devons exécuter pour laisser à la masse l'illusion de la liberté et du bonheur ? Mais non, pas le moindre respect pour notre travail.
Pour des gens qui n'ont de cesse de réfléchir sans relâche à la manière de vous aidez à vous passez de ce qui est nécessaire.
Alors de grâce laissez nous en paix. Et si vous avez été assez intelligents pour analyser le système, alors c'est qu'il y à une place pour vous. Voyez comme il est possible de passer de l'UNEF à la mairie de Paris, de SOS Racisme au gouvernement. Vous voyez que le système n'est pas si méchant.
Il faut s'y faire, la seule révolution qui vaille c'est celle qu'on exécute d'un poste de député à ministre pour redevenir député. Oh vous ne le deviendrez pas tous, vous êtes si nombreux sur cette place, mais vous aurez besoin de conseillers ;-)
Alors convaincus ? SUPER 
Ouf on a eu chaud, pendant un moment nous avons pensé que vous iriez au bout du combat.


Alors bienvenue chez les gens qui ont quelque chose dans le crâne... mais rien dans le coeur.


Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. A.Schopenhauer